dimanche 26 septembre 2010

Profil Supérieur général

L’élection du Supérieur général des Oblats de Marie Immaculée aura lieu ce mardi 28 septembre 2010. La veille de ce grand jour est réservée au silence de récollection, à la Murmuratio (préparation immédiate à l’élection, discernement de son choix par dialogue) et au vote de sondage. Tout en vous invitant à participer à cette prière d’Eglise, pour la plus grande gloire de Dieu, nous aimerions nous inspirer tant de votre sagesse que de votre vision. Quel serait le profil d’un bon Supérieur général (une bonne Supérieure générale) dans l’aujourd’hui de l'Eglise et du monde? (ayaas)

11 commentaires:

  1. Homme de foi et de discipline.

    RépondreSupprimer
  2. Capacité de rappeler à l’ordre parce qu’il y a trop de laisser-aller.

    RépondreSupprimer
  3. Prière, esprit de contemplation pour agir plus efficacement avec l'aide de Dieu. Les seules capacités humaines ne suffisent pas à ce genre de ministère qui s'accompagne d'abnégation.

    RépondreSupprimer
  4. Esprit de compassion, simplicité et proximité avec les pauvres.

    RépondreSupprimer
  5. Un homme de prière qui sait communiquer sa foi. Un homme à l'écoute de la Congrégation et des événements. Un homme qui ose risquer les moyens nouveaux que réclame notre époque.

    RépondreSupprimer
  6. Respect de personnes car Dieu est présent en toute culture.

    RépondreSupprimer
  7. Un père accueillant, patient, unificateur.

    RépondreSupprimer
  8. Qu’il sache que la personne humaine est plus importante que l’argent.

    RépondreSupprimer
  9. Intelligence, ordre, bonne santé, visite régulière de ses communautés.

    RépondreSupprimer
  10. Une personne qui ne s’entoure pas de ses compatriotes par simple principe d’interculturalité. Grande ouverture aux autres cultures surtout dans une congrégation international missionnaire.

    RépondreSupprimer
  11. Dans ce contexte de crise profonde au sein de l’Eglise, une supérieure générale ou un supérieur général doit être une personne qui exerce un leadership dans la TRANSPARENCE.

    RépondreSupprimer