samedi 9 octobre 2010

Comme pour dire Merci Internautes

Le 35ième Chapitre général des Oblats de Marie Immaculée aura été l’événement le plus médiatisé de la Congrégation depuis sa fondation (1816) à Aix-en-Provence, France par Saint Eugène de Mazenod. Il a eu un retentissement international abasourdissant sur Google, pour ne citer que ce moteur de recherches. Ayaas se réjouit de constater que certains de ses articles ont été traduits en plusieurs langues sur la toile mondiale. Vive la communication high-tech!
Merci à vous tous, vous toutes qui avez vécu ce temps fort d’expériences de conversion sur ayaas.net nous visitant très régulièrement et nous soutenant de vos prières. Merci particulièrement à ceux et celles qui ont participé à nos débats, d’une manière ou d’une autre. Nous tenons le coup grâce à votre présence discrète sur le Net. «Nous sommes ensemble», comme on dit chez nous au Cameroun, en Afrique! (ayaas)

14 commentaires:

  1. Tu dois ressentir bien des sentiments, alors que ce grand chapitre s'est achevé...! Sauras-tu trouver un petit coin pour reposer ta tête, ton cœur? Tu restes sur ta soif pour bien des aspects... c'est heureux en quelque sorte, ainsi le Ressuscité peut te rejoindre et t'expliquer encore "les Ecritures", marcher avec toi et t'offrir SA CONSOLATION au sens fort du terme. MERCI pour tes appréciations personnelles, tout au long de la démarche, c'est surtout cela qui m'interpellait.

    RépondreSupprimer
  2. Nous rendons grâce à Dieu car c'est vraiment un mois de travail très intense, c'est vraiment un événement. Je pense que j'ai suivi ce chapitre plus que les oblats qui sont dans les milieux reculés, d’Afrique et d’ailleurs. Je ne pouvais pas aller dormir sans avoir lu le commentaire d’ayaas quelque soit la fatigue. C'est le sujet qui nous a embarquées, j’ai tout lu, c’est cela la force de la volonté et de l'amour qui anime toute vie chrétienne. Bon repos!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, j’étais fier de toi chaque fois que je visionnais via Facebook des vidéos de votre chapitre portant la marque «WWW.AYAAS.NET». J’en ai partagé avec mes amis. C’était très émouvant l’élection de votre supérieur général. J’imagine qu’on n’y arrive pas facilement. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. J’ai beaucoup ri lorsque j’ai appris que, dans le cadre de l’interculturalité, tu as précisé vers la fin du Chapitre qu’en Afrique les hommes ne pleurent pas… ! J’aurais voulu lire cela aussi sur ayaas. Pourquoi n’en as-tu pas parlé? A celui qui m’a donné cette information j’ai dit que souvent, lors de tristes événements en Afrique, par exemple le deuil, les hommes sont sous un arbre pour résoudre les problèmes liés à l’enterrement pendant que les femmes et les enfants pleurent abondamment… ça fait partie de ma culture

    RépondreSupprimer
  5. J'attendais le signe de ton retour dans la vie "normale". Et voici le propos qui me vient pour ton nouveau blog. "La retraite va commencer vraiment quand vous serez rentrés chez vous", ai-je souvent entendu dire... Pour chacun de vous qui avez participé au Chapitre, la conversion personnelle va prendre tout son sens dans le quotidien revenu. Que chaque jour de notre vie soit une véritable conversion... Que le message évangélique vienne se faire connaître de plus en plus comme source d'un véritable bonheur et de sens à nos vies.

    RépondreSupprimer
  6. A la fin de votre Chapitre général je pense que tu dois être très fatigué sans compter la fatigue accumulée de 8 ans de service dans le gouvernement général de votre congrégation. Tu auras à te réadapter dans la nouvelle mission qui te sera confiée. Mais je prie qu'on t'accorde le temps nécessaire pour te refaire convenablement.

    RépondreSupprimer
  7. Je tiens à te dire un grand merci pour ces 8 ans de service dans le conseil général de ta congrégation. Tu as rendu service à l'Eglise à travers ce que tu as pu vivre. Tu n'as pas ménagé tes efforts pour nous soutenir dans notre foi et dans notre mission.

    RépondreSupprimer
  8. J'étais très touché par la qualité de proximité et des relations via le net dans la simplicité. Pour moi, c'est un témoignage de vie donnée et partagée avec les autres. Cela m'inspire beaucoup pour vivre à mon tour la mission que j'ai reçue. Merci pour tout ce que tu nous apportes par ta présence sur le web. Ainsi j’exprime le plaisir de surfer sur ta Page.

    RépondreSupprimer
  9. A la fin du chapitre, je t'envoie mes félicitations pour le service rendu au sein de la congrégation. Bravo et merci de ton apport pour l’Afrique!! Maintenant, comment se présente l'après-chapitre? Qu'avez-vous décidé concernant la période de passation de service à la nouvelle équipe? Quels sont tes projets d'avenir?

    RépondreSupprimer
  10. Tout en te remerciant de ton ouverture, je voudrais revenir à ma question du 3 septembre (voir premier débat sur le Chapitre): «En quoi ce chapitre sera-t-il différent de tous les autres qui l'ont précédé?» Je me souviens aussi de ta réponse du jour même: «On pourra mieux répondre à Vincent à la fin du chapitre en se basant sur l'évaluation qui sera faite par les capitulants. En attendant, on peut simplement dire que c'est un nouveau thème qui intervient au moment trouble de l'Eglise». La promesse est une dette, dit-on…

    RépondreSupprimer
  11. Différence? La différence essentielle entre ce Chapitre et les précédentes assemblées générales réside en son thème de conversion. Il était important de nous regarder face à la parole de Dieu pour mesurer la qualité de notre attachement au Christ et au charisme du Fondateur au moment où l’Eglise est mal vue. Le plaisir d’écouter quelques témoignages de conversion personnelle et d’expériences de Dieu, voilà la nouveauté pour moi.
    L’après Chapitre? Puisque le nouveau Gouvernement central n’entrera en fonction que le 6 janvier 2011, le boulot continue pour l’équipe sortante avec la gestion des affaires courantes. Après le 6 janvier commencera le temps sabbatique pour la plupart d’entre nous. Je pense prendre une année sabbatique pour suivre une Formation Webmaster Pro online. Vers la fin de ladite formation, je demanderai une nouvelle obédience pour un autre pays africain. Une façon de prendre du recul avant de regagner ma province d’origine, Dieu aidant. Ok?

    RépondreSupprimer
  12. Wow! Une année sabbatique pour devenir un Webmaster pro! Ayaas.net se présente bien, faut-il apprendre autre chose? je sais qu'on a toujours quelque chose à apprendre.

    RépondreSupprimer
  13. Enfin! Voici mes impressions générales sur le Chapitre 2010: Les hauts et les bas (http://www.ayaas.net/chapgen/hautbas.htm). Avec cela ayaas pense fermer la rubrique concernant ce grand Evénement d'Eglise. Merci de votre participation.

    RépondreSupprimer
  14. Et voici mon projet d'année sabbatique: (http://www.ayaas.net/news10/sabbatique.htm). C'est toujours la soif de connaître un peu plus le secret du net pour une évangélisation plus efficace. Best.

    RépondreSupprimer